Ti mansonj, le livre.

UntitledDes profondeurs de la forêt du Nord aux eaux cristallines du Rocher du Diamant, en passant par les flancs de la Montagne Pelée, les mystérieuses épaves de la Baie de Saint-Pierre, ou la mangrove secrète du Sud, qui peut dire où se trouve la frontière entre le réel et l’irréel ? Ces cinq courtes nouvelles racontent des histoires vécues… ou qui auraient pu l’être. Mais l’illusion n’est-elle pas la réalité de l’imagination ?

Un gardien de musée confronté à  l’incarnation de son fantasme érotique. Un Rasta ratrappé par son mystérieux passé. L’amitié entre une mygale et un jeune garçon. Le destin improbable d’une apnéisté des grands fonds. Un pèlerinage dans l’enfer du 8 mai 1902… La frontière floue qui sépare réalité et illusion est le point commun entre ces 5 nouvelles dans lesquelles Natiyabel reste omniprésent, en toile de fond, et nous fait découvrir un peu mieux la Martinique.

Recueil en vente au club. Le produit de la vente est entièrement réinvesti dans des ancres à vis, mouillage écologique qui protègent les fonds.

Retour sur le Roraima. Extrait

Jacky Selmèt. Extrait

La tache de naissance. Extrait

Le gardien. Extrait

Nausicaa. Extrait

Publicités